Docteure en chimie, coiffeuse diplômée, formatrice et consultante certifiée. Mais aussi maman de 3 enfants et entrepreneure, présidente de Studio Ana'e et Studio Ana'e Digital.
"Pendant 17 ans de carrière chez L'Oréal à la conception de produits capillaires pour l’Europe, les USA, le Brésil, le Japon, l’Inde… J’ai découvert l’extraordinaire diversité des beautés, et aussi l’expertise de grands coiffeurs dans tous les pays. Entre 2000 et 2009, j’ai en particulier pris en charge des projets sur les cheveux frisés/crépus. D’abord aux Etats- Unis, puis au Brésil.
A deux endroits différents de la planète où le métissage est très présent, les coiffeurs professionnels ont le même discours : boucles ou pas, « c’est du cheveu ». Il n’y a rien de compliqué, il faut simplement le connaître et avec la bonne pratique, on arrive à tout.
A cette même période, j’ai rencontré mon mari, un Français d’origine Camerounaise, et nous avons eu 3 enfants métis. J'ai cherché une aide pour coiffer leurs boucles et j’ai été stupéfaite de découvrir le no man’s land de la coiffure des cheveux frisés/crépus en France. Il n’existe aucune formation dédiée dans les cursus de formation professionnelle (CAP, BP, et BTS). Les quelques coiffeurs experts, essentiellement regroupés en région parisienne, se sont formés aux USA , en Angleterre, ou dans les DOM. Ils l'ont fait par volonté personnelle et par passion pour ce cheveu, en dehors de tout circuit de formation nationale.
Sur la base de ce constat, j’ai donc quitté le groupe l’Oréal en 2015 et j’ai fondé la société Studio Ana’e. Ana’e signifie tous en tahitien. Studio Ana’e est un concept global centré sur la diversité des beautés
: un salon de coiffure multitexture
où toutes les clientes et les clients, de toutes les origines, sont reçus dans le même lieu et avec la même expertise.
Studio Ana’e est également un
centre de formation qui enseigne les techniques de coiffage des cheveux frisés/crépus aux professionnels de la coiffure. Enfin c’est un centre de consulting pour accompagner les porteurs de projets, les jeunes marques, les marques confirmées...
La diversité des beautés parle de la diversité des peuples, et met en lumière l’ensemble des individus, à égalité."
It’s about hair, it’s about people, it’s about time.